16 septembre 2012 à 17:07

Match contre Louhans par le JSL

Malgré cinq divisions d’écart, un grand terrain, une ambiance pas ordinaire, Lessard-en-Bresse a essayé d’être digne. Mais Louhans-Cuiseaux était neuf fois supérieur.

"Nous avons beaucoup souffert, mais c’est une bonne expérience pour la suite du championnat. "

Rolland Palanchon, le valeureux président du club lessardien, n’avait rien perdu de son sourire au terme des 90 minutes. Une preuve manifeste que le football, véritable phénomène de société, peut rallier tous les suffrages lorsqu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles, comme cela devait être précisément le cas hier soir à Louhans.

Heidi Chaabi montre la voie

Devant une bonne galerie (850 spectateurs), l’US Lessard aura tenu courageusement la baraque sur les 25 premières minutes, et encore avec la prestation époustouflante de son gardien Cyril Rebora, lequel aura longtemps retardé l’échéance.

En vérité, l’équipe de Jean Acédo devait se libérer en deux minutes : un fulgurant heading d’Heidi Chaabi, puis un deuxième but de Jérôme Larteau, consécutif à un débordement de son frère Sébastien et le match était plié.

Louhans-Cuiseaux continue

Rebora jusqu’ici impeccable, ne pouvait rien sur une frappe enroulée de Stéphane Rivera (42) très en vue hier soir à l’instar d’Arnaud Boulay, et des « Larteau’s Brothers » infatigables dans le couloir droit.

Pourtant, même à 4-0, Louhans-Cuiseaux devait maintenir la pression.

« J’avais demandé à ce que l’on soit sérieux et appliqué » dira Jean Acédo. Message reçu cinq sur cinq par Benjamin Genot et ses copains, lesquels enchaînaient sur un rythme soutenu, en privant bien évidemment de ballons les garçons de David Jacquet courageux et dignes dans la tourmente.

Michel Sylvain