Des changements dans l'arbitrage.

9 mars 2016 - 19:14

"A compter du 1er juin 2016, quelques règles du football vont évoluer. Aujourd’hui, une faute annihilant une occasion de but dans la surface de réparation doit entraîner un penalty, un carton rouge, puis une suspension automatique. Ce que certains appellent la « triple peine ». A partir du mois de juin (valable pour l’Euro et la Copa America Centenario), c’est un jeu violent dans la surface qui entraînera cet ensemble de sanction. « Si le gardien ou un défenseur dans la surface essaie d’aller au ballon, d’aller au duel, de manière correcte et fait la faute, il n’y aura pas de carton rouge, seulement un jaune« , a expliqué Gianni Ingantino, le président de la Fifa.

Autre changement, un joueur ayant subi une faute sanctionnée d’un avertissement pourra désormais être soigné sur le terrain. L’idée étant de ne pas donner un avantage numérique à l’équipe qui a commis la faute et blessé un adversaire.

Deux autres évolutions mineures sont à signaler, le ballon au coup d’envoi n’aura plus obligation d’être joué avec une passe vers l’avant, l’arbitre aura le droit d’expulser des joueurs qui se sont battus avant le coup d’envoi.

Enfin, sera expérimenté dans certaines compétitions un 4e remplacement en prolongation."

Source : Canal-supporter.com