Les six finalistes sont connus!!!!

15 janvier 2015 - 19:00

Futsal : Demi-Finale Régionale de la Coupe Nationale Futsal Dans le dernier groupe de ces demi-finales régionales, la victoire est revenue à l'équipe du CS AUXONNE. Les Auxonnais ont réalisé un carton plein lors de ce tournoi, organisé au Gymnase de CUISEAUX, avec cinq victoires en autant de rencontre. SVLF (3-0), BANTANGES (3-0), MERVANS (2-1), LESSARD EN BRESSE (3-0) et VERDUN SUR LE DOUBS (1-0) n'ont su trouver les solutions pour venir à bout d'une équipe Côte d'Orienne très performante (20 points). Grâce à ses succès contre BANTANGES (3-1), SVLF (3-2) et VERDUN SUR LE DOUBS (3-1), le club de LESSARD EN BRESSE s'est emparé de la deuxième place du classement, qualificative pour la finale régionale.

Futsal : Demi-Finale Régionale de la Coupe Nationale Futsal

Les six finalistes sont connus !

Ce week-end, trois sites Bourguignons ont été dédiés à l'organisation des demi-finales régionales de la Coupe Nationale de Futsal. Un week-end particulièrement heureux pour les formations de SAINT FLORENTIN, PLOMBIERES, GUEUGNON, CLUNY, AUXONNE et LESSARD EN BRESSE qui ont obtenu leur sésame pour la finale régionale.

Au complexe sportif René Yves AUBIN d'AUXERRE, la formation Icaunaise de SAINT FLORENTIN a dominé les débats avec 17 points. Outre un léger faux-pas face aux GRESILLES (0-0), les Florentinois ont réalisé un parcours des plus parfait avec quatre victoires face à PLOMBIERES (3-0), CHALON ACADEMIE (2-1), SAINT APOLLINAIRE (2-0) et COULANGES LES NEVERS (3-1).

Deuxième qualifié de ce groupe, PLOMBIERES a parachevé cette compétition avec 13 points. Battus dès la première rencontre par le leader de ce groupe (0-3), les Côte d'Oriens se sont ressaisis par la suite, s'imposant contre COULANGES LES NEVERS (2-1), SAINT APOLLINAIRE (4-2) et CHALON ACADEMIE (2-0).

Pour la finale régionale du 17 Janvier prochain à SAINT APOLLINAIRE, les deux lauréats de ce groupe seront notamment accompagnés de la JS GUEUGNON FUTSAL et de l'US CLUNY, qualifiés sur le plateau organisé au Gymnase Municipal de MONTCHANIN.

Premiers de leur groupe avec 18 points, les Gueugnonnais ont pris le meilleur sur LUX (4-0), CLUNY (3-0), CERCY LA TOUR (4-0) et CHARRIN (6-1). Seul leur voisin du FC GUEUGNON a réussi à obtenir le partage des points (1-1).

Avec un petit point d'avance, l'US CLUNY (12 points) s'est emparée de la seconde place qualificative. Tenue en échec par le FC GUEUGNON (1-1) et CERCY LA TOUR (1-1), la formation Saône et Loirienne a su faire toute la différence lors de ses deux dernières rencontres face à CHARRIN (6-0) et LUX (3-2).