29 août 2013 à 11:17

Vu dans le JSL

Résumé du match de coupe de France contre Crissey.

Lessard-en-Bresse ne rééditera pas son exploit de l’année dernière en Coupe de France (éliminé au 3e tour par Louhans/Cuiseaux). Mais les joueurs de David Jacquet ont donné beaucoup de fil à retordre aux promotionnaires crissotins en poussant ces derniers à la prolongation.

Lessard-en-Bresse ambitionne de terminer dans les six premiers de son championnat afin de prendre place dans la nouvelle promotion d’excellence qui sera mise en place la saison prochaine. Alors quelques tours de Coupe de France pouvaient agrémenter le quotidien du championnat de 1re division de district. Mais l’aventure est déjà terminée avec une défaite, dimanche après-midi sur son terrain face à Crissey (2 à 0 après prolongation). Lessard a sans doute laissé passer sa chance en première mi-temps, puisque Thibaut Bourgeois a raté un penalty consécutivement à une faute de main d’un défenseur crissotin, et un peu plus tard, Thomas Putigny perdait son face-à-face avec le gardien visiteur. La suite a été bien plus compliquée. Mais les joueurs de David Jacquet ont résisté, obligeant les Crissotins à jouer la prolongation. Le salut visiteur est venu sur penalty tiré par Étienne Thibaud et consécutivement à une faute en pleine surface de réparation de Cédric Jouvanceau sur l’attaquant Johan Hubert (96e ). Crissez a doublé la mise quelques instants plus tard grâce à une frappe de Romain Belligat.

L’entraîneur de Lessard est tout de même satisfait : « Je suis fier de la prestation réalisée par mes joueurs. »'

Serge BAUDRAND