25 juin 2013 à 18:23

Bilan de saison.

Président et entraineur donnent leurs sentiments sur cette saison qui vient de s'écouler et affichent leurs ambitions pour la saison à venir.

David Jacquet (entraineur) :

-Que penses-tu de ta première saison au club?

En arrivant à Lessard j'ai découvert un très bon club avec une bonne ambiance et un bon groupe.

L'objectif était la montée en promotion de disctrict pour la A et le maintien pour la B; la première partie de saison a été positive avec de bons résultats en championnat et un parcours en coupe de France inoubliable. La deuxième partie de saison a été plus compliquée.

-Comment expliquer cette deuxième partie de saison plutôt décevante?

Certains mauvais choix que j'ai pu faire et que j'assume.

Je regrette également le manque d'assiduité et de responsabilité de certains joueurs notamment pour les entrainements.

C'est dommage, il faut que ce groupe prenne conscience qu'il a le potentiel pour jouer au niveau supérieur.

-Justement quels vont être les objectifs pour la prochaine saison?

Finir dans les 6 premiers afin d'accéder en promotion d'excellence.

Roland Palanchon (Président) :

-Quelques mots sur cette première année de présidence?

Une bonne année, j'ai été bien entouré et j'ai pu compter sur de nombreux bénévoles ce qui est appréciable. Les manifestations ont bien fonctionné.

-Et sur le plan sportif?

Pour commencer je tiens à dire un grand bravo aux équipes jeunes et à leurs dirigeants pour leur saison.

Pour ce qui est des seniors le bilan est moyen voir même décevant. Un recadrage est prévu. Je veux avoir des joueurs beaucoup plus concernés et investis la saison prochaine.

-Des projets pour la saison à venir?

Le match à Louhans nous a apporté des liquidités et nous a permis d'investir dans du matériel et dans des infrastructures durant la saison. Nous allons continuer cet été avec la réfection du terrain et des vestiaires.