11 mars 2013 à 19:10

Match équipe B

Le JSL parle du match du 4/03/2013 de l'équipe B contre le leader de la poule.

Malgré le souper dansant de la veille, les footballeurs de l’AS Sagy ont fait honneur à leur rang de leader dimanche après-midi, au stade de la Corvée à Lessard-en-Bresse. Score final : 3-0.

Deux buts de Stéphane Chauvel, dont un sur penalty, et un de Guillaume Pont ont scellé la juste victoire de la formation d’Anthony Rouëff. Face à une bonne réserve lessardienne s’appuyant sur sa vieille garde, Sagy a su forcer la décision après la pause, en dépit d’une entame difficile, mais également sur une aire de jeu des plus défectueuses.

Sagy a dominé son sujet avec la précieuse contribution de son capitaine Loïc Rouëff, omniprésent, même si ce dernier devait manquer la transformation d’un penalty à la 29 e minute.

Une fin de match à sens unique

Sagy, qui avait éprouvé certaines difficultés dans la maîtrise du jeu sur le premier acte, allait retrouver ses automatismes après le repos, et notamment lors du dernier quart d’heure, qui montrait une domination incontestable des Guenards.

Zaarate, basculé dans la zone fatidique, obtenait un deuxième penalty que Stéphane Chauvel convertissait en but (79 e), alors qu’à deux minutes du terme, Guillaume Pont, à la faveur d’un débordement de Zaarate, trompait une 3 e fois le portier lessardien.