Résumé futsal.

27 décembre 2012 - 12:30

Lessard-en-Bresse échoue au goal-average...

Depuis 2009, Saint-Martin-en-Bresse accueille les phases qualificatives de futsal au gymnase intercommunautaire. Disputé sur trois journées, le tournoi a tenu ses promesses.

Tout l’état-major du district du pays Saônois, avec, en tête, le président Gérard Popille, Jean-Paul Mathey et M. Thibert, s’est retrouvé pour trois jours sur ces phases qualificatives aux demi-finales régionales du 5 janvier à Blanzy.

Vendredi soir, Crissey, habitué des phases finales nationales décrochait son billet au même titre que Chagny et Chalon Académie. Samedi, si Salornay-sur-Guye s’imposait, l’US Bantanges-Rancy, 2 e avec 13 points, et l’ES Branges, 3 e avec 7 points, obtenaient leur qualification pour Blanzy.

Lessard-en-Bresse échoue au goal-average

Dimanche, trois clubs bressans disputaient le tournoi san-martinois, à savoir l’Intercommunale sportive Bresse Nord, l’US revermontaise et l’US Lessard-en-Bresse.

Les protégés de Rolland Palanchon ont échoué in extremis dans la quête pour le ticket du Bassin minier, puisque devancés au final par Clessé au goal-average général : + 6 pour les Mâconnais, + 4 pour les Bressans. Vraiment dommage, si l’on songe que dans le match décisif devant Clessé, l’USL aura eu à deux reprises la possibilité de l’emporter.

Classement :

1. L’Abergement Saint Colombe 14 pts, 2. Bresse Nord 11 pts, 3. Clessé 9 pts (+6), 4. Lessard en Bresse 9 pts (+4), 5. Savigny 4 pts.

Les autres résultats :

Vendredi.- 1. Crissey 16 pts, 2. Chagny 10 pts (+5), 3. Chalon Académie 10 pts (+4), 4. Saint-Martin-en-Bresse 10 pts (-1), 5. Epervans 5 pts.

Samedi.- 1. Salornay 16 pts, 2. Bantanges 13 pts, 3. Branges 7 pts (-6 et 11 buts marqués), 4. Verdun 7 pts (-6 et 10 buts marqués), 5. Blanzy 7 pts (-19).